Bonjour mes précieuses lectrices et lecteurs.

Je vous écris aujourd’hui sur un élan du cœur. Je me devais de le faire pour passer un message qui me tient à cœur.

Soyez donc à l’écoute des messages que la vie cherche à vous transmettre !!

Je tiens à vous parler d’une personne proche de moi à qui il est arrivé quelques mésaventures récemment.
Pour commencer, cette personne a toujours été un workaholique, à un tel point qu’il n’a jamais eu de temps dans sa vie pour une femme ou fonder une famille. Il a fréquenté brièvement une fille à l’université, mais une fois sur le marché du travail, sa vie est devenue son boulet …euh, son boulot !

Il dit adorer ce qu’il fait. Il a travaillé une bonne vingtaine d’années à l’emploi d’une grosse entreprise œuvrant à l’international, quand il n’était pas au bureau, il était sur la route ou dans un avion pour aller rencontrer des clients ou coordonner le montage d’une nouvelle usine. Il y a 6 ans environ, il s’est associé avec des connaissances et est maintenant copropriétaire d’une petite entreprise très florissante.

Le plus drôle, ou triste, selon ce que vous en pensez, c’est qu’il est resté exactement dans le même pattern… la première année comme nouveau propriétaire d’entreprise a été un peu plus relaxe que les vingt dernières années, mais sa routine infernale est très vite revenue à la charge !

Avec ce changement d’entreprise il y a 6 ans, il est également devenu pour la première fois de sa vie, propriétaire d’une belle maison au bord d’un superbe lac.
La famille et quelques rares fois ses amis, allons aider à faire ses travaux de maintenance de maison pour que ses exceptionnels moments libres ne se passent pas uniquement à travailler à l’entretien de sa maison.

Cet homme a un cœur en or. Il donne beaucoup en argent et en matériel, mais un énorme égo le contrôle. Il est un expert à donner des conseils à tout le monde, mais n’écoute pas les conseils que ses proches lui donnent.

Une vie entièrement sacrifiée à sa carrière ne l’a pas seulement privé de temps, mais sa santé écope également. Il a un bon surplus de poids depuis plus de 25 ans et ça ne va pas en s’améliorant. Il dit vouloir faire du vélo l’été, mais la belle saison passe et le vélo est resté dans la remise. Il a acheté un appareil pour faire de l’exercice pendant l’hiver, mais l’appareil est resté enfoui sous les boites et tout le matériel accumulé dans le sous-sol de sa maison. Bien entendu il mange souvent au restaurant et ne mange pas très santé à la maison non plus.

Les messages

Il y a deux semaines, lorsqu’il était en voyage d’affaire dans une grande ville, son automobile s’est fait percuter du côté conducteur par une autre voiture. Son VUS a été déclaré une perte totale par les assurances. Après avoir été examiné par les ambulanciers, il n’avait aucunes blessures apparentes et n’a pas voulu passer d’examens.

La semaine dernière, il est encore reparti sur la route aux États-Unis et après avoir manipulé de la marchandise d’un bon poids, son dos a bloqué alors qu’il était dans sa voiture. Il y est resté cloué pour 4 heures, sans pouvoir en sortir. Il a essayé tant bien que mal de faire son travail malgré qu’il avait peine à sortir du lit et toutes les misères du monde à prendre une douche. Il a été consulté un massothérapeute et s’est fait masser, mais sans grandes améliorations.

Il est revenu chez lui samedi soir passé et a dormi une bonne partie de la journée dimanche. Hier il a travaillé de la maison et aujourd’hui il devait aller à l’hôpital pour se faire examiner plus en détails, mais a finalement décidé de se rendre au travail en continuant de se nourrir d’acétaminophène.
Sa réplique : « Ça va mieux, j’ai moins mal. »

Ce que je retiens de cette histoire…

Quelqu’un qui est tellement connecté à son environnement extérieur et matériel qu’il est devenu complètement déconnecté de son environnement intérieur. Il a perdu l’habileté à entendre sa voix intérieure, il est sourd en ce qui concerne cette fréquence. Même si nous essayons de lui faire comprendre ces messages, il ne les voit pas ni les entend, alors il ne nous prend pas au sérieux.

Un message sérieux vient de lui être communiqué de la manière la plus simple que l’Univers communique avec nous tous, mais il ne le prend pas au sérieux. Malheureusement, l’Univers ne lâchera probablement pas prise et va lui envoyer un message plus fort.
Quel est notre réflex lorsque que quelqu’un ne nous comprend pas ? On répète en parlant plus fort, jusqu’au point où nous allons crier.

La Vie lui a demandé de ralentir ou d’arrêter… pas de réponse !
La prochaine tentative de communication risque d’être plus forte et s’il n’y a toujours pas de réponse, il va possiblement être obligé d’arrêter.


Tout ce que je désire vous faire passer comme message aujourd’hui, c’est, écouté donc les messages que la vie vous envoie. Laissez faire les excuses innocentes et prenez TRÈS SÉRIEUSEMENT ce que la vie, votre instinct, l’univers ou votre corps vous dit !
C’est messages nous arrivent sous différentes formes; un accident, une maladie, un échec, une tragédie, etc… dans tout ce qui nous arrive, il y a quelque chose à déchiffrer.

N’attendez pas d’avoir une gifle au visage pour vous réveiller !

Votre vie est ce que vous avez de plus précieux sur cette Terre, prenez-en soin, respectez-vous et commencez à mettre vos priorités aux bons endroits. PENSEZ-Y SÉRIEUSEMENT !

Je vous aime et vous souhaite une excellente vie.
Namasté

Merci de suivre et d'aimer: