Les 4 choses importantes à se souvenir, m’ont aidé à passer au travers de plusieurs épreuves difficiles. Lorsque vous pensez que tout va mal, que vous êtes dans un état d’esprit triste, frustré ou négatif, alors prenez le temps de lire cet article qui pourra vraiment vous aider dans ces moments difficiles. Bonne lecture!

1. HAKUNA MATATA (PAS DE SOUCIS)

La première chose à se souvenir est : Hakuna Matata qui signifie « pas de soucis ». Je vais vous raconter une petite histoire vraie… Mon père qui possède une entreprise avec son ami dans laquelle il a été malheureux pendant un certain temps au travail, pour la simple raison que la relation avec son ami était difficile, revenait souvent à la maison frustré ou triste intérieurement à cause de tout ce qui se passait entre eux au travail.

Lorsqu’il m’a annoncé cela, il savait depuis longtemps que mon travail est d’aider les gens à être heureux, alors je ne me suis pas empêché de l’aider. En fait, j’ai ressenti une sensation de bonheur lorsque j’ai aidé mon papa.

Alors je lui ai dit simplement ceci : « Hakuna Matata, il n’y a pas de soucis. Lorsque tu retourneras au travail papa, peu importe ce qui se passera avec ton ami, souris le plus souvent possible! Même si tu n’es pas tenté de sourire, alors souris quand même hihi! Tu vas voir, ton comportement peut tout changer dans la relation avec ton ami. »

En effet, grâce à ce conseil, il y a eu des améliorations entre mon père et son ami. Donc, vous avez quelqu’un qui vous intimide à l’école, un collège qui est toujours négatif ou un patron négatif avec vous ? Souriez, tout simplement. Si vous êtes épuisé par ces gens-là, alors écoutez la chanson « Hakuna Matata ». Cette chanson est contagieuse et remplie de bonheur. Je vous garantis que cela peut vraiment améliorer votre comportement. 🙂

D’ailleurs, si vous aimeriez découvrir d’autres chansons inspirantes, lisez mon article sur « Les plus belles chansons inspirantes« . Ces magnifiques chansons vont toucher votre coeur, croyez-moi!

2. DITES À VOUS-MÊME : JE TROUVE TOUJOURS UNE SOLUTION À TOUT!

Lorsque vous êtes perdu en chemin ou que vous ne réussissez pas à passer au travers d’une épreuve, pensez toujours à « je trouve toujours une solution à tout! » Je vous le jure, ça marche pour moi à tous les coups!

Présentement vous êtes en train de lire mon article sur mon site, alors pensez à combien d’épreuves j’ai dû traverser pour construire seul mon site web… Cela n’a pas pris 2 jours à construire le site, pas du tout, cela a pris plusieurs mois de travail!

Je n’aurais pas réussi à construire mon site si je n’avais pas la mentalité d’une personne qui se dit chaque jour « je trouve toujours une solution à tout! » À force de me dire cela, je passais plus de temps à essayer de trouver comment régler ce problème et j’arrivais toujours à régler le problème par cette pensée sincère que je me répétais sans cesse chaque jour.

Cela a marché pour mon site, pour de l’argent, pour des relations, pour des chemins lorsque je me perdais en cours de route, etc. Lorsqu’il vous arrive ce problème, répétez-vous toujours « je trouve toujours une solution à tout! »

3. SOYEZ POSITIF.

Lorsque tout va mal, c’est impossible pour une personne très négative que tout aille bien. On s’entend là-dessus? Une personne très positive verra toujours le bon côté des choses, tandis qu’une personne très négative verra toujours le mauvais côté des choses.

Vous aimeriez savoir comment changer ces habitudes pour rester plus positif, alors lisez mon article : les 3 habitudes à changer pour rester positif qui pourra vraiment vous aider. La psychologie d’une personne positive est toujours plus avantageuse qu’une personne négative.

Votre famille et vos amis font la différence pour s’entourer de gens positifs. Si vous n’êtes pas capable de vous défaire de ces gens négatifs, que vous ne pouvez pas les aider à changer, alors ce sera impossible que les choses aillent mieux pour vous, si les choses vont toujours mal pour eux!

Vous êtes maître de votre vie, vous avez « le pouvoir de choisir » avec qui vous voulez vous entourer. Des bonnes personnes, c’est ce que nous avons tous besoin pour que les choses aillent mieux, car cela ne sera certainement pas des gens négatifs qui vont vous aider à ce que les choses aillent mieux pour vous, croyez-moi.

«Évitez les gens négatifs : ils ont toujours un problème pour chaque solution.»

— Auteur inconnu

4. TOUT VA TOUJOURS BIEN DANS L’INSTANT PRÉSENT!

En ce moment je présume peut-être que pour vous le titre « tout va toujours bien » n’est pas totalement vrai. Je n’y croyais pas moi-même avant, jusqu’à ce que je comprenne cette psychologie intéressante qui m’a allumé. Lisez ce qui suit et vous comprendrez pourquoi.

L’instant présent est très important pour bien comprendre ce que vous êtes en train de faire en ce moment, ici et maintenant. Lorsque les choses vont mal, soyez conscient du moment présent, de ce que vous dites et de ce que vous faites.

Lorsque vous dites : « les choses vont mal. », dites-vous plutôt : « est-ce que les choses vont vraiment mal…? » Prenez l’exemple d’un grand leader dans la francophonie mondiale que j’admire beaucoup, François Lemay, qui est fidèle à sa philosophie, selon laquelle « Tout est toujours parfait ! ». Il a même écrit le livre Tout est toujours parfait! : l’art d’accueillir ce qui est. Ce livre est devenu un best-seller, un succès phénoménal!

Tout ça pour dire, qu’en ce moment, dans le moment présent que vous êtes en train de vivre, ça va peut-être pour vous « mal » ou « bien », mais c’est ok comme ça, ou François dirait, c’est parfait comme ça! Tu as un pneu crevé ? C’est parfait! Tu t’es chicané l’autre fois avec quelqu’un? C’est parfait! La phrase : tout est toujours parfait, signifie pour moi « tout va toujours bien ici et maintenant ». C’est arrivé, car ça devait arriver.

Comment faire pour être d’accord avec ces tracas ? C’est l’acceptation, que vous pourriez lire sur ce sujet important dans mon article comment être heureux. Un petit tracas doit devenir une acceptation de ce qui est arrivé au moment présent. Vous êtes pris dans le trafics ? Accepter d’être pris dans le trafic, c’est aussi simple que ça, mais ce n’est pas facile pour tout le monde. C’est du travail sur soi-même et moi-même encore j’y travaille.

Je ne dis pas que la vie est parfaite, je dis que le moment présent est parfait. Rappelez-vous que c’est arrivé, car ça devait arriver. Il faut vivre le moment présent tout en pensant que tout va toujours bien, ici et maintenant.

Voilà les amis! J’espère que vous avez aimé mon article et qu’il vous a aidé. N’hésitez pas à revenir relire l’article au besoin et de le partager à votre famille et vos amis « positifs » qui vous entourent. À bientôt! 🙂

 

Source: Gabriel Tellier
Merci de suivre et d'aimer: