Oui, je reconnais Dieu dans la nature plus que dans une église, un temple, ou tout autre lieu de culte. Je sens que toute la gloire de Dieu peut être vue quand je suis dehors, plutôt que dans le confinement de quatre murs. Chaque fois que je fais un tour à la plage, je ressens toute la force du Créateur parce que je suis au sein de Sa création et non celle des hommes. Je ressens un immense sentiment de paix et de plaisir. Je sens qu’il est bon d’être moi-même.
À l’église, je ne sentais pas cela. Je devais m’habiller d’une façon qui n’était pas moi, chantais des chansons et répétais des mots que quelqu’un d’autre avait écrits… ils n’étaient pas les miens.
Ne vous méprenez pas, je comprends et respecte parfaitement que l’église ou tout autre lieu de prière selon vos croyances soit le meilleur endroit pour certaines personnes afin de se sentir près de leur Dieu et profiter du silence. Ce n’est tout simplement pas le cas pour moi.

Avec les années, une phrase que j’entendais maintes et maintes fois m’a amené à réfléchir… « Dieu est partout »
Mais si Dieu est vraiment partout, pourquoi devoir se réunir une journée précise, à une heure précise et dans un endroit bien précis également ?
Je suis persuadé que plusieurs personnes pourraient me donner toutes sortes d’explications venant de la bible ou d’autres documents religieux, et encore une fois, je respecte leurs croyances.
Néanmoins, pour ma part, j’en suis aujourd’hui, arrivé à un stade de ma vie où je ne désire plus me rattacher à une religion en particulier.
C’est mon choix ! Mais c’est également le choix de plus en plus de gens qui en ont assez de voir des conflits, des guerres et du terrorisme au nom d’une religion.

Je crois aujourd’hui qu’il existe une source universelle, que les différents peuples ont décidés de nommer Dieu, Allah, Bouddha, Krishna, Jéhovah et cetera, avec toutes leurs histoires, leurs règles et leurs enseignements. Je crois que cette source englobe tout ce qui existe, tout ce qui est visible et invisible. Une source dont nous faisons tous partie. Une source qui est parfaite. Une source d’amour pur.
Malheureusement, lorsque nous nous incarnons sur cette Terre, la plupart d’entre nous se détachons de notre source et l’égo humain prend le dessus avec tous ses vices et ses défauts.

J’adore l’analogie du regretté docteur Wayne Dyer qui imageait cette source comme étant un océan, et chacun de nous comme un verre d’eau récolté directement de cet océan. Est-ce que la matière contenu dans le verre est la même que celle de l’océan ? Oui. Par contre l’océan possède une puissance que l’eau contenu dans le verre ne possède pas étant séparé de sa source. Une fois l’eau du verre retourné à l’océan, celle-ci retrouve toute sa puissance.
Même chose pour nous. Tant que nous serons séparés de notre source, nous ne profiterons pas de sa force.

J’espère que ce court texte rejoindra certaines personnes qui se sentent, comme moi, déconnecté de la « religion », mais qui ressentent néanmoins une connexion à quelque chose de plus fort que tout.

Je vous adore !
Namasté

Merci de suivre et d'aimer: